• An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
1

Un grand merci à Christine Spohn pour toutes ces recettes que nous nous faisons maintenant une joie de vous faire découvrir...

Recette de base :

Laver le Quinoa à grande eau et l’égoutter. Le mettre dans une casserole avec 1.5 à 2 fois son volume d’eau froide. Le porter à ébullition, couvrir et laisser cuire à feu doux 6/7 minutes. Quand toute l’eau est absorbée, arrêter la cuisson et laisser gonfler pendant 10 minutes.

La cuisson est parfaite quand chaque petit grain a doublé de volume et libéré son germe blanc.

Risotto de Quinoa

Pour 4 personnes : 250 g de Quinoa, 4 oignons, légumes au choix, 1 verre de vin blanc, thym, ail, huile d’olive, 1 à 2 cubes de bouillon végétal, curry.

Laver le Quinoa et l’égoutter. Emincer les oignons et les faire dorer dans l’huile d’olive avec du curry. Pendant ce temps, couper les légumes et laisser encore revenir 3-4 minutes. Rajouter le Quinoa, mélanger les légumes, rajouter le vin blanc et ajouter l’eau (1 à 1.5 volumes par volume de Quinoa – attention : veiller à ne pas mettre trop d’eau). Ajouter les cubes de bouillon et le thym. Porter à ébullition puis maintenir à feu doux et laisser cuire une dizaine de minutes selon votre goût (al dente ou bien cuit).

Purée de Quinoa :

Pour 5 personnes : 200 g de Quinoa, 600 g de pommes de terre (5 moyennes), lait de vache, beurre ou margarine, sel, poivre.

Cuire le Quinoa selon la recette de base. A part, cuire les pommes de terre épluchées dans de l’eau salée. Ecraser ensemble les deux préparations au moulin à légumes. Ajouter le lait et la matière grasse puis assaisonner. Remettre sur le feu et tourner quelques minutes pour rendre votre purée onctueuse. Servir telle qu’elle ou mélangée avec de la purée d’épinards ou de carottes.

Gnocchis de Quinoa :

Pour 5 personnes : 200 g de Quinoa, 80 g de semoule de mais fine, bouillon végétal, sel.

Cuire le Quinoa selon la recette de base et incorporez un cube de bouillon végétal. Ajouter la semoule de maïs et pétrir la pâte pour la rendre homogène. Rectifiez l’assaisonnement puis formez des gnocchis que vous ferez cuire à la vapeur pendant 20 à 30 minutes. Vous pouvez les manger aussitôt avec une sauce, ou les frire à la poêle avec un peu d’huile, ou bien les faire gratiner. Ils peuvent également être consommés froids.

Quinoa Thaï :

Pour 4 personnes : 250 grs de Quinoa, 1 boîte de lait de coco 400 ml, 1 boîte d’ananas, 1 à 2 cuillères à soupe de pâte de curry rouge, 250 grs de crevettes décortiquées, 250 grs de pousses de soja, coriandre en grains, coriandre frais (ou basilic, ou ciboulette), amandes effilées, sirop d’érable.

Laver le Quinoa dans une passoire fine, laisser égoutter. Mélanger le lait de coco et la pâte de curry. Ajouter le Quinoa et laisser cuire 15 minutes. Ajouter l’ananas coupé en morceaux et le jus. Rajouter le coriandre en grains. Terminer la cuisson. Pendant ce temps, faire griller les crevettes et les réserver. Faire caraméliser les amandes avec le sirop d’érable. Ciseler les fines herbes. En fin de cuisson du Quinoa, rajouter les pousses de soja qui doivent rester croquantes. Servez sur assiette, en rajoutant les crevettes, les amandes et les fines herbes.

Boulettes de Quinoa :

Pour une dizaine de boulettes : 100 g de Quinoa, mie de pain trempée dans du lait, 2 œufs, 1 petite boîte de thon ou de sardines, gingembre frais, citron non traité, persil, origan, sel, piment, huile de maïs ou graisse de palme.

Cuire le Quinoa selon la recette de base. Le pétrir avec un zeste de citron et la mie de pain afin de former une pâte homogène. Saler et réserver. Par ailleurs, écraser le poisson avec le jaune d’œuf, les herbes aromatiques et le gingembre fraîchement râpé, saler et pimenter. Avec la pâte de Quinoa, former des boulettes. Dans chacune, faire un trou et remplir avec la farce de poisson puis refermer la boulette avec la pâte au Quinoa. Faire revenir les boulettes à la poêle en les tournant délicatement pour qu’elles dorent régulièrement. Servir tiède en entrée avec des crudités et éventuellement une sauce bien relevée (tomates + poivrons rouges + gingembre + tabasco).

Les boulettes peuvent également être consommées froides. Confectionnées plus petites, elles peuvent servir de petites bouchées à apéritif.

Phutty de Quinoa :

Pour 4 personnes : 200 g de Quinoa, 2 carottes, 2 oignons, 2 tomates, ¾ œufs, coriandre frais, ail, gingembre, sel, piment.

Cuire le Quinoa selon la recette de base et laisser refroidir. Emincer les oignons, couper les tomates et les carottes en petits dés. Faire sauter rapidement ces légumes qui doivent rester croquants. Par ailleurs, battre les œufs dans un saladier, ajouter une gousse d’ail finement hachée, du sel, du gingembre fraîchement râpé. Ajouter le Quinoa cuit aux légumes, assaisonner, ajouter le coriandre haché et, au dernier moment les oeufs puis faire cuire à la poêle comme une omelette.

Une fois refroidie, la couper en morceaux et servir aussitôt.

Soupe de Quinoa aux légumes :

Pour 6 personnes : 250 g de Quinoa, 1 morceau de viande de bœuf avec os, cube de bouillon de bœuf ou de poule, 3 carottes, 2 oignons, 2 navets, ¼ chou blanc, ¼ céleri, 1 tomate, 4 pommes de terre coupées en morceau, concentré de tomate, sel, persil, origan.

Mettre la viande, l’os et le bouillon dans une casserole remplie d’eau salée. Amener à ébullition et laisser frémir pendant 45 minutes. Pendant ce temps, râper les légumes à l’exception des pommes de terre qui seront coupées en morceaux et les faire revenir dans une sauteuse. Faire gonfler le Quinoa dans un récipient rempli d’eau puis rincer abondamment. Rajouter tous les ingrédients, ainsi qu’un peu de concentré de tomate au bouillon de viande. Faire cuire 20 minutes. Rajouter le persil et l’origan et servir aussitôt.

Soupe de Quinoa au maïs :

Pour 5 personnes : 1 gros oignon, 2 navets ronds, 1 boîte de maïs, 3 cuillères à soupe de Quinoa, 1 feuille de laurier, du lait, 2 branches de céleri, sel, piment, paprika.

Faire revenir l’oignon coupé en dés dans une casserole avec un peu d’huile de maïs. Ajouter les navets, la maïs avec son jus, le laurier et couvrir à peine d’eau. Faire cuire pendant 20 minutes. Ajouter le lait et le Quinoa et poursuivre la cuisson 10 minutes. Pendant ce temps, couper les branches de céleri en petits morceaux et les faire suer quelques minutes. Mixer très grossièrement la soupe en gardant des grains de maïs entiers. Rectifier l’assaisonnement. Avant de servir, ajouter le céleri et saupoudrer de paprika.

Gratin de Quinoa :

Pour 4 personnes : 250 g de Quinoa, 4 tomates, 4 œufs, 200 g de gruyère râpé, sel, poivre.

Cuire le Quinoa selon la recette de base. Faire dorer l’oignon émincé dans un peu d’huile. Y rajouter les tomates et faire réduire le jus. Saler. Ajouter le Quinoa et laisser épaissir. Mettre dans un plat à gratin beurré. Ajouter les œufs battus assaisonnés. Compléter par le fromage râpé et mettre à gratiner à four chaud pendant 15 minutes.

Servir chaud.

Soufflé de Quinoa :

Pour 4 personnes : 8 cuillères à soupe de Quinoa, ½ litre de lait, 6 œufs, 4 cuillères à soupe de maïzena, 2 cuillères à soupe de beurre, 60 g de comté râpé, 6 cuillères à soupe de purée d’épinards, ail, sel, poivre.

Délayer à froid dans le lait, la maïzena avec le Quinoa puis faire épaissir à feu doux sans cesser de remuer. Retirer alors du feu, ajouter le beurre, les jaunes d’œufs. Bien remuer. Mettre de côté un tiers de cette préparation, y ajouter la purée d’épinard avec l’ail émincé. Mélanger le comté au reste de la préparation. Chauffer le four à 200° et graisser un moule à soufflé. Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement aux 2 préparations. Commencer par verser la préparation au fromage puis verser au centre celle aux épinards. Mettre au four et surveiller attentivement la cuisson, soit environ 30 minutes.

Déguster aussitôt !!

Galettes de Quinoa :

Pour 4 personnes : 200 g de quinoa, 1 poivron rouge, 1 poivron jaune, 1 poivron vert, 2 œufs, farine, sel, poivre, ail, oignon et persil hachés.

Cuire le Quinoa selon la recette de base. Tailler les poivrons en petits dés et les faire suer pendant 5 minutes, puis les mélanger au quinoa cuit. Ajouter également les 2 œufs, le sel, poivre, ail, oignon et persil hachés et la farine. Mélanger le tout et former des galettes. Les faire dorer de chaque côté dans une poêle bien chaude.

Crépiaux de Quinoa :

Pour 4 personnes : 200 g de quinoa, 3 carottes râpées, 1 œuf, 1 verre de lait, 1 verre de farine, sel, poivre, ail, oignon et persil hachés, gruyère râpé.

Cuire le Quinoa selon la recette de base. Mélanger au quinoa cuit, le lait, la farine et l’œuf. Puis ajouter les carottes râpées, l’ail, l’oignon et le persil hachés. Saler.

Dans une poêle bien chaude, verser une petite louche du mélange. Faire dorer de chaque côté. En fin de cuisson, saupoudrer de gruyère râpé.

Flan de légumes au Quinoa :

Pour 4 personnes : 200 g de Quinoa, 300 g de légumes coupés en dés, 20 cl de crème fraîche ou moitié lait et crème, 1 cuillère à soupe de Maïzena, 2 œufs, sel, poivre et persil, 30 g de gruyère râpé.

Cuire le Quinoa selon la recette de base. Mélanger les œufs, la crème et le lait, le quinoa, rajouter la Maïzena et les légumes, assaisonner. Verser dans des petits ramequins. Recouvrir de gruyère et mettre au four 200° 15/20 minutes (à surveiller).

Samoussas au Quinoa :

Pour une dizaine de Samoussas : 150 g de Quinoa, pâte à samoussas (dans les épiceries asiatiques), 1 boite de thon au naturel, ciboulette, safran, piment.

Cuire le Quinoa selon la recette de base. Mélanger le thon préalablement émietté au Quinoa. Ajouter la ciboulette finement ciselée, le safran, un petit piment rouge émincé. Former des poches triangulaires avec la pâte (prendre deux feuilles), les remplir avec la farce obtenue et refermer le samoussa. Coller la pâte avec de la farine mélangée à un peu d’eau. Faire frire les samoussas dans une friteuse.

Taboulé au Quinoa :

Pour 4 personnes : 250 g de Quinoa, 3 citrons, 1 concombre, 2 tomates, 2 oignons, 1 poivron, pois chiches, fines herbes (menthe, persil, ciboulette, estragon), 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, sel, poivre.

Cuire le Quinoa selon la recette de base en diminuant le temps de cuisson de moitié. Puis ajouter 1 jus de citron et une cuillerée à soupe d’huile d’olive. Emincer les oignons, tailler la tomate, le poivron et les concombres en petits dés, puis les mélanger au plat de Quinoa. Mettre la préparation au réfrigérateur pour la nuit, après avoir bien séparé les grains de Quinoa avec une fourchette. Le lendemain avant de servir, ajouter le sel, le poivre, les pois chiches et les fines herbes ciselées.

Flan de Quinoa :

Pour 5 personnes : 80 g de Quinoa, ½ litre de lait, 3 œufs, 50 g de sucre de canne roux, 1 gousse de vanille, 30 g de raisins secs trempés dans du rhum.

La veille, faire tremper les raisins dans le rhum. Cuire le Quinoa selon la recette de base. Dans un saladier, mélanger le lait, les œufs, le sucre, la gousse de vanille (ou l’extrait de vanille). Puis ajoutez le Quinoa. Graissez les ramequins et déposez-y les raisins. Verser la préparation dans les moules et faire cuire à four moyen 15 à 20 minutes environ.

Quinoa aux fruits :

Pour 5 personnes : 150 g de Quinoa, 30 cl de lait ½ écrémé, safran ou paprika, 15 g de miel, 100 g de fraises ou de framboises, 2 oranges, 1 pomme, 1 poire, feuilles de menthe.

Laver le Quinoa et le faire macérer 12 à 15 minutes dans le lait parfumé au safran ou paprika, auquel vous aurez rajouté le miel. Faire cuire jusqu’à absorption complète du lait. Laisser refroidir. Mélanger les fruits à la préparation du Quinoa au lait. Décorer avec la menthe ciselée.

Quinoa aux fruits – variante :

Pour 5 personnes : 200 g de Quinoa, lait d’amande, vanille, raisins secs, pruneaux, sirop d’érable, 1 citron + 1 fruit frais.

Cuire le Quinoa selon la recette de base. 200 g en remplaçant l'eau par du lait d'amande parfumée à la vanille. Quand le liquide est absorbé, après environ dix minutes de cuisson, ajouter des raisins secs, des pruneaux coupés en petits morceaux et du sirop d'érable. Stopper la cuisson, couvrir et laisser refroidir.

Pour terminer, ajouter un fruit frais coupé en dé, le zeste et le jus de citron.Rectifier l'assaisonnement mettre au frais et servir accompagné d'une crème vanillée ou d'un coulis de fruits frais.

Dessert à la quinoa :

Pour 5 personnes :Cuire 200 g de quinoa selon la recette de base en remplaçant l'eau par du lait d'amande parfumée à la vanille.

Quand le liquide est absorbé, après environ dix minutes de cuisson, ajouter des raisins secs, des pruneaux coupés en menus morceaux et du sirop d'érable.Eteindre le feu maintenir couvert et laisser refroidir.

Pour terminer, ajouter un fruit frais coupé en dé, le zeste et le jus de citron. Rectifier l'assaisonnement mettre au frais et servir accompagné d'une crème vanillé ou d'un coulis de fruit frais.

Pain à la quinoa :

Pour 4 personnes : 800 g de farine de blé T80 et 200 g de farine de Quinoa, 42 g de levure, 1 litre d’eau, sel.

Mélanger les farines dans un saladier, la levure et le sel. Incorporer au fur et à mesure l’eau tiède et pétrir pendant environ vingt minutes. Faire une boule et laisser reposer une heure. Travailler la pâte à nouveau, former les pâtons et laisser reposer 45 à 75 minutes selon la température de la pièce. Faire cuire 35 à 45 minutes au four préchauffé à thermostat 7.

Cake à la banane et à la quinoa :

Ingrédients : 1 verre de farine de Quinoa, 4 bananes, 4 oeufs, 4 c. à soupe de sucre complet, 1 verre de farine de riz, 4 c. à soupe de noix de coco rapée, 1 c. à café de poudre levante, 1 demi c. à café de canelle, les grains d’1 gousse de vanille.

Verser deux verres d’eau sur la quinoa et faire cuire à feu doux. Laisser gonfler pendant que vous écrasez les bananes à la fourchette. Mélanger les bananes avec les œufs battus, le sucre, la farine de riz, la levure, la noix de coco, la canelle et la vanille. Incorporer la Quinoa. Verser dans 1 moule à cake chemisé et huilé. Enfourner pendant 35 minute env.

Gâteau VEGAN (sans produits d'origine animale) au chocolat et à la farine de Quinoa:

Ingrédients : 50 g margarine végétale, 100 g de sucre roux, 2dl. lait de soja, 2 bananes écrasées, 1 paquet d’amandes ou noisettes moulues, 1/2 paquet raisins secs, 200 g chocolat noir, 250 g farine d’épeautre et 100 g de farine de quinoa, 3 1/2 c. à thé de poudre à lever.

Couper le chocolat noir en petits morceaux et le faire fondre avec la margarine végétale à feu doux. Entre temps, à l’aide d’une spatule, mélanger tous les autres ingrédients (sucre, lait de soja, bananes, amandes, raisins) dans un grand bol. Ensuite, ajouter le chocolat fondu. Mélanger le tout, et ajouter progressivement la farine (épeautre et quinoa) avec la poudre à lever. Bien mélanger. Cuire au four (au milieu) a 175° pendant 50 minutes.

Gâteau aux noisettes quinoa

Ingrédients : 2 tasses de quinoa, 300 grammes de noisettes moulues, 2 oeufs, 1,5 tasse de sucre brun, 1 tasse de lait, 1 bâton de cannelle, 2 cuillères à café de cannelle moulue et 1/2 tasse de crème.

Rincer la quinoa à l'eau froide. La mettre dans une casserole, y ajouter le bâton de cannelle puis recouvrir le tout d'eau (au même niveau que la quinoa). Couvrir et cuire à feu doux environ 15 minutes jusqu'à absorption totale de l'eau.

Pendant ce temps, mélanger:   300 gr de noisettes moulues, 1,5 tasse de sucre brun, 1 tasse de lait, 1/2 tasse de crème, 2 oeufs, 2 cuillères à café de cannelle.

Y ajouter la quinoa cuite jusqu'à obtenir une pâte homogène. Verser dans un plat à gratin préalablement beurré. 

Mettre au four, préchauffé à 200°, pendant 20 à 30 minutes environ.

NB: S'accommode délicieusement bien d'une glace à la vanille ou d'une compote de fruits.

Bon appétit !

 

Global Impact Of Fake IDs Business

Freedoms comes in different shapes and flavors. For American college kids Fake IDs are a real pass to freedom, the liberty to choose social activities to engage in, be it drinking or attending music festivals. Best Fake IDs that scan http://join.evolvedfakeids.club are those that have all security features replicated with care and craft. Industrial level equipment located in the developing countries is used for this purpose. Thus, not only this Fake IDs business website helps American youth to enjoy life, but also creates local jobs in poor countries that need them. Fake IDs is a truly global enterprise that benefits people around the world!